Eau bleue et Conscience verte

Les autres bénéfices d’une couverture automatique de piscine

 

coche_ecolo
coche_ecolo
coche_ecolo

Maitriser les déperditions

Économiser l’eau

Consommer moins de produits d’entretien

Un peu frileux·se ? Bonne nouvelle ! Votre volet vous aidera à lutter contre la déperdition de chaleur. La journée, les rayons du soleil chauffent la couverture et l’eau de la piscine grâce au transfert par rayonnement. Couvrir votre piscine permet à celle-ci de ne pas redescendre en température la nuit.

Le gain en température de l’eau sera encore plus spectaculaire si votre volet est équipé de lames en polycarbonate.

Certains de nos modèles de volets sont mêmes équipés de panneaux solaires : très économique et parfaitement éco-responsable.

La perte d’eau par évaporation est l’un des principaux responsables du gaspillage d’eau et d’énergie dans une piscine. 94% de la perte de chaleur d’une piscine se fait par la surface de l’eau, d’où l’intérêt bien compris d’une couverture. Le besoin en renouvellement d’eau devient bien moins fréquent.

Un tel dispositif de protection vous permet aussi d’anticiper les baignades dès les premiers beaux jours du printemps et de prolonger le plaisir à l’arrière-saison. Construire une piscine est un réel investissement, autant qu’il soit rentable !

Les lames du volet Abriblue ont été spécifiquement conçues pour résister aux rayons U.V. et aux agents chimiques présents dans l’eau. Cela prévient la photosynthèse, empêche la formation d’algues, maintient le pH plus stable et vous permet de préserver efficacement l’eau de la piscine.
Le besoin en produits chimiques s’en trouve naturellement réduit. Il peut même diminuer jusqu’à 70% ! Les produits d’entretien coûtent chers et sont souvent nocifs pour l’environnement.

En plus d’un impact économique et environnemental favorable, votre baignade sera beaucoup plus agréable.

 

En synthèse, votre volet Abriblue joue un rôle positif sur :

  • Les énergies consommées : l’électricité (pompe piscine, chauffage, appareils de traitement automatique,…).
  • Les ressources consommées : l’eau (rejet d’eau des lavages du filtre, évaporation,…).
  • Les produits consommés (chlore, pH plus ou moins, algicide,…).

 

Enfin, et c’est aussi l’une de nos petites fiertés, nous effectuons depuis notre site de fabrication le tri et le recyclage des matières plastiques (par nature et couleur), bois, aluminium, inox, cartons, DIB, via une filière française de premier plan.