Sécurité

Tous les volets fabriqués par Abriblue sont conformes à la norme NF-P 90 308,...

...homologués par le LNE, (Laboratoire National d’Essai), livrés avec une notice d’installation et les recommandations d’utilisation.
La sécurité est le métier exclusif d’Abriblue depuis près de 25 ans, bien avant que la loi relative à la sécurité des piscines n’entre en vigueur le 3 janvier 2003.

La mise en application de la loi concerne :
• Les piscines neuves : depuis le 1er janvier 2004.
• Les piscines dont la propriété fait l’objet de location : depuis le 1er mai 2004.
• Toutes les piscines existantes qui rentrent dans le champ d’application de la loi : depuis le 1er janvier 2006.

Nos volets intègrent donc, notamment :
- Un dispositif obligatoire de sécurisation du tablier (ancrage des lames en bout de bassin) activé lors de chaque couverture du bassin et déverrouillé lors de son ouverture.
- Une commande à clé inaccessible aux personnes non autorisées (enfant par exemple). De manière non exhaustive, votre volet Abriblue répondra aux exigences suivantes :

Un jeune enfant ne doit pas pouvoir passer sous la couverture, ni s'enfoncer en marchant dessus. Les couvertures doivent résister au franchissement d'un adulte de 100 kg sans que l'on constate ni déchirure, ni désolidarisation des systèmes de fixation.

• Après avoir subi un choc d'un poids de 50 kg, le dispositif d'ancrage sur la plage ne doit pas être détérioré. Les systèmes d'ancrage ne doivent pas être source de blessure pour les enfants. 

• D'une manière générale, les matériaux constitutifs de la couverture, les systèmes d'ancrage et les systèmes de fixation doivent être conformes aux normes françaises et européennes en vigueur.

Abriblue : protégez, profitez !